• Prunete et les environs

    Après la route parcourue vers la Restonica, j'ai voulu tenter une nouvelle fois la plage, histoire de faire un peu comme tout le monde : ressembler à une morue qui sèche au soleil (c'est pas très gentil ça !).

    Là, j'y ai pris goût : on m'a recommandé une plage presque déserte toute la journée. La paillote est tenue par une équipe de jeunes jet-skieurs très gentils. Toujours prêts à rendre service, entre deux balades en jet-ski, comme tous les Corses que j'ai rencontré ; je ne m'attendais pas à un tel accueil.

    J'ai demandé à l'un d'eux s'il acceptait de me prêter un des parasols du restaurant. Non seulement il a dit oui, mais en plus il a tenu à me l'installer là où je voulais.

    Une heure plus tard : beaucoup de vent et le parasol s'envole loin. Je n'ai pas eu de me lever de ma serviette : les jet-skieurs de la paillotte se sont précipité rattrapper le parasol, dont la sécurité avait lâché. Ils m'en ont installé un autre mais je leur dis : "vous savez je peux me passer de parasol et de toute façon je vais bientôt partir". Ils m'ont répondu : "raison de plus de vous en installer un autre, comme ça, vous resterez". Ils sont adorables... et très respectueux. Etonnant... tant de gentillesse.

    C'est comme la douche : la seule douche de la plage c'est un tuyau pendu à une branche d'arbre à l'arrière de la paillotte, qui ne peut être actionnée qu'en s'aidant d'une sorte de fourchette dont se servent les serveurs pour tourner le robinet. J'ai eu le droit d'utiliser cette douche avec l'aimable complicité et l'assistance du personnel de la paillote. Pas besoin d'aller dans un 5étoiles pour être chouchoutée : allez en Corse ! J'y ai pris la douche la plus délicieuse de ma vie. Je ne suis pas habitiée à tant d'attentions... c'est trop romantique. ça m'a fait penser aux spots publicitaires genre "Taïti douche".


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :