• En venant en Corse je voulais voir trois choses :

    - l'eau linpide d'une rivière rocheuse dans laquelle je puisse me baigner

    - la mer, vue de la montagne

    - boire un Vittel Menthe à la terrasse d'une paillote sur la plage d'Aléria


     Voici les photos de la rivière de mes rêves, dans laquelle je me suis baignée, sans craindre l'eau froide, car l'eau est tellement belle qu'on n'aspire qu'à s'y jeter (éviter de le faire la tête la première tout de même !). J'avoue ne pas m'être avanturée trop loin sur la route de la Restonica, à cause des ravins car j'ai trop le vertige (ce qui ne m'a pas empêché de faire le manège du Millénium à la foire du trône, un des plus impressionnants).

    Il est aisé de garer son véhicule le long de la Restonica, pour une baignade, un pique-nique, ou une sieste au bord de l'eau turquoise. Moi je n'ai testé que la première option et c'est déjà la réalisation d'un rêve !

     


    votre commentaire
  • Comment se rendre à Corte en partant de Verdese et en évitant les ravins situés entre Morosaglia et Ponte Leccia ? :

    - dans tous les cas, il faut descendre à folelli : les insulaires le font en 20mn, moi je le fais en 45mn, bien qu'à la fin de mon séjour j'arrive enfin à prendre les virages en 3è, et à passer la 4è entre 2 virages

    - prendre la N198, direction Aléria pour éviter la circulation parfois encombrée entre Casamozza et Ponte Leccia puis entre Ponte Leccia et Corte

    - à Aléria prendre la direction Corte, la route est belle et fluide. A voir : le pont et le Tavignano

     


    votre commentaire
  • La route qui mène à la cascade est étroite. Mais j'ai bien plus apprécié la vue sur la mer depuis San Nicolao que la cascade elle-même qui, à cette époque de l'année, manque un peu d'eau à mon goût.

     


    votre commentaire